Christiane Sauri – Sophrologie & Hypnose, Immeuble LE MILLÉNIUM, 8 rue Aristide Boucicaut, ZAC Bonne Source 11100 Narbonne
06 33 30 94 29
#
Athlétisme et Sophrologie
Si un athlète français mérite le respect, c’est bien Yohann Diniz. Double champion d’Europe (2006 et 2010) et vice-champion du monde sur 50 kilomètres, il est également, depuis le 12 mars 2011, recordman du monde sur cette distance (mais sur piste) en 3 h 35 minutes et 27 secondes. Ce champion de marche athlétique a choisi la sophrologie comme méthode de préparation mentale.

En pleine saison, combien consacrez-vous d’heures à vous entraîner ?
En période de pré-compétition cela peut être de l’ordre de cinq à six heures quotidiennement. Alors qu’en phase de reprise comme en ce moment, je m’entraîne beaucoup moins, environ deux heures par jour. Une préparation essentiellement à base de vélo, de course à pied et de musculation.

Votre prochain objectif ?
Les championnats d’Europe qui se disputeront l’été prochain à Zurich (N.D.L.R. : 12 au 17 août 2014) où je disputerai le 50 kilomètres marche dont je suis le tenant du titre. J’ignore en revanche si je doublerai 20 et 50 kilomètres.

Comment avez-vous découvert la sophrologie ?
En fait, c’est grâce à ma femme qui a fait appel à cette méthode de relaxation pour sa préparation à l’accouchement de notre deuxième enfant. Elle ne souhaitait pas revivre les mêmes angoisses liées à la naissance de notre aîné. Comme il y avait des cours où les papas étaient acceptés, je me suis dit pourquoi ne pas venir avec ma femme… Et voilà comment tout a commencé. […]

http://www.sophrologie-pratiques.fr/2013/10/307/

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.