


- Troubles du sommeil,
- Anxiété, irritabilité, nervosité,
- Rhumatismes: douleurs articulaires, arthrose, périarthrite,
- Contractions musculaires: courbatures du dos, du cou, crampes,
- Troubles sexuels, avec baisse de la libido,
- Perte de mémoire.
- Les maladies digestives,
- Les troubles cardio-vasculaires,
- Les infections virales ou microbiennes.
Des effets sur le plan physique, en termes de détente physique par la décontraction musculaire. On constate une amélioration des douleurs articulaires, du mal de dos, des maux de têtes, des douleurs abdominales.
Des effets sur le plan mental : elle régule le système nerveux, il devient possible de maîtriser le flot des pensées et la tendance à la rumination, et permet l’anticipation. Elle agit de manière bénéfique sur les fonctions cognitives : concentration, mémorisation, créativité. Elle induit une meilleure qualité de sommeil.
Cliquez ci-dessous sur votre résultat pour obtenir plus d’informations :
Vous vous sentez bien dans votre vie, vous avez un bon équilibre général, une bonne capacité d’adaptation et d’action : tant mieux, la sophrologie n’est pas pour vous une nécessité mais peut être simplement un moyen « d’entretenir » votre situation.
Malgré quelques difficultés, vous vous sentez plutôt bien dans votre vie. Peut-être est-ce le moment de vous occuper vraiment de vous, d’être moins dépendant des éléments extérieurs pour vous sentir bien, de vous donner les moyens de vous réaliser pleinement. La sophrologie est une voie possible, pourquoi ne pas essayer ?
Vous avez la sensation de subir votre vie, vous avez perdu votre vitalité, votre joie de vivre, vous vous prenez la tête ou vous réfugiez dans vos activités. Sachez que vous avez en vous toutes les ressources pour changer cela. Si vous vous sentez prêt, la sophrologie peut vous aider à les mobiliser.
