Christiane Sauri – Sophrologie & Hypnose, Immeuble LE MILLÉNIUM, 8 rue Aristide Boucicaut, ZAC Bonne Source 11100 Narbonne
06 33 30 94 29
Un petit exercice simple pour faciliter le sommeil de votre enfant.

En le répétant de façon régulière, il va s’inscrire progressivement dans sa mémoire, faciliter le lâcher prise et l’endormissement.

Les premières fois, lisez le texte, doucement, et accompagnez-le sans pour autant rester, il doit aussi apprendre à s’endormir seul, en confiance.

Quand il connaîtra l’histoire, laissez-le vous la raconter calmement, le temps qu’il réalise les différentes étapes, avant de le laisser s’endormir. De cette façon, non seulement vous l’aidez à trouver le sommeil, mais vous lui donnez également confiance en lui pour le trouver tout seul. N’oubliez pas de bien faire le décompte avant chaque étape ! Une fois mémorisé il devient un véritable guide, un déclencheur à part entière

Le dodo du petit lapin

5 ! – Le soir, tu es un petit lapin fatigué. Inspire l’air par le nez et souffle par la bouche, 3 fois.

4 ! – Une fée vient poser un baiser sur ton front. Ressens-tu la douceur du tendre bisou ?

3 ! – Tu croises des papillons. Inspire en écartant les bras et souffle dessus, 3 fois.

2 ! – Il fait un peu froid… réchauffe-toi en massant tes bras et tes épaules.

1 ! – Te voici dans ton terrier, allongé sur le côté, tes jambes repliées sur la poitrine (en chien de fusil), prêt à t’endormir. Frotte tes paumes de mains l’une contre l’autre et pose-les sur tes yeux.

0 ! – Bien tranquille, laisse les étoiles venir t’entourer et te protéger pour toute la nuit. Chut !… Tu vas t’endormir…

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.